Forum Noob Inside
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Noob Inside

Guilde des Noobs du PVE HL
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RosterRoster  KarazhanKarazhan  Connexion  

 

 C'est-y quoi un blog ? Quand est ce que le nôtre sera prêt ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pinkhy




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 28/09/2006

C'est-y quoi un blog ? Quand est ce que le nôtre sera prêt ? Empty
MessageSujet: C'est-y quoi un blog ? Quand est ce que le nôtre sera prêt ?   C'est-y quoi un blog ? Quand est ce que le nôtre sera prêt ? EmptyJeu 1 Mar - 19:57

Hello les gens,

Que d'impatience ! Que de pression ? Wink

Donc voilà ce qu'est un blog et ce qu'on va pouvoir faire avec.

Un blog c'est comme un journal intime avec des messages qui parle de tout et de rien. Ces messages sont classés dans une ou plusieures catégories.
Du coup, à la manière d'un forum publique, on peut écrire des messages sur l'actu de la guilde, poster une vidéo qu'on trouve sympa (via dailymotion ou autre), mettre une jolie image ou même les trois à la fois.

Pour les contenus un peu différents qui ne sont pas forcément datés : comme la prez de la guilde ou le tableau des membres, on peut créer des pages annexes qui sont liés directement mais qui sont permanentes.

La différence entre un site et un blog ?
Dans les contenus il n'y en a pas vraiment. L'avantage du blog c'est d'avoir autant de contributeurs que l'on veut et donc tout le monde peut participer sans risque. C'est aussi un moyen de donner la parole aux gens qui ne sont pas de la guilde (par le biais de commentaires public)

Il y aussi une autre grosse difference au niveau du référencement entre un site (ou un forum) et un blog. Les blogs sont privilégiés. Donc comme le blog est la vitrine de la guilde, c'est bien s'il est facile à trouver pour les gens qui nous cherchent.

et enfin il y a foison de moteur de blog faciles à installer et à paramêtrer même si ca m'a pris un peu de temps (boulot oblige ...) et donc je réponds à la question qui brûle toutes les lèvres. Le blog ouvrira ses portes officiellement demain ! (avec un tutoriel pour poster)

Keep the faith !
Bisous
Pinkhy
Revenir en haut Aller en bas
Belette

Belette


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 12/09/2006

C'est-y quoi un blog ? Quand est ce que le nôtre sera prêt ? Empty
MessageSujet: Re: C'est-y quoi un blog ? Quand est ce que le nôtre sera prêt ?   C'est-y quoi un blog ? Quand est ce que le nôtre sera prêt ? EmptyJeu 1 Mar - 20:06

Bon, ben je vais aller me couper les griffes pour pas trop abimer mon clavier en floodant le blog Very Happy

albino

P.S : GG pour la rapidité ! J'ai hâte de voir ça !
Revenir en haut Aller en bas
helfiterre




Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 20/02/2007

C'est-y quoi un blog ? Quand est ce que le nôtre sera prêt ? Empty
MessageSujet: Re: C'est-y quoi un blog ? Quand est ce que le nôtre sera prêt ?   C'est-y quoi un blog ? Quand est ce que le nôtre sera prêt ? EmptyJeu 1 Mar - 20:13

ah je vient d'aprendre un truc, un blog est mieux referencer qu'un portail?
Revenir en haut Aller en bas
Pinkhy




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 28/09/2006

C'est-y quoi un blog ? Quand est ce que le nôtre sera prêt ? Empty
MessageSujet: Re: C'est-y quoi un blog ? Quand est ce que le nôtre sera prêt ?   C'est-y quoi un blog ? Quand est ce que le nôtre sera prêt ? EmptyJeu 1 Mar - 22:56

h je vient d'aprendre un truc, un blog est mieux referencer qu'un portail?

> oui rapport au nombre de commentaires et à la config qui fait que c'est mieux parcouru par les moteurs... enfin bon comme on dit chez nous, y'a que google qui sait vraiment comment google marche et encore Smile
Mais c'est un fait que les blogs sont favorisés (peut-être pas pour longtemps mais c'est encore le cas).

Pinkhy
Revenir en haut Aller en bas
helfiterre




Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 20/02/2007

C'est-y quoi un blog ? Quand est ce que le nôtre sera prêt ? Empty
MessageSujet: Re: C'est-y quoi un blog ? Quand est ce que le nôtre sera prêt ?   C'est-y quoi un blog ? Quand est ce que le nôtre sera prêt ? EmptyVen 2 Mar - 2:46

;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est-y quoi un blog ? Quand est ce que le nôtre sera prêt ? Empty
MessageSujet: Re: C'est-y quoi un blog ? Quand est ce que le nôtre sera prêt ?   C'est-y quoi un blog ? Quand est ce que le nôtre sera prêt ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est-y quoi un blog ? Quand est ce que le nôtre sera prêt ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Noob Inside :: Général :: L'Auberge-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser