Forum Noob Inside
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Noob Inside

Guilde des Noobs du PVE HL
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RosterRoster  KarazhanKarazhan  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 La RF ...

Aller en bas 
+2
Polaris
Izildure
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Izildure
Admin
Admin
Izildure


Nombre de messages : 462
Age : 43
Date d'inscription : 23/08/2006

La RF ... Empty
MessageSujet: La RF ...   La RF ... EmptyLun 18 Sep - 12:04

Salut les filles,

Pola ou Thilia, je c'est plus le quelle des 2 !!! Vous aviez fait un post sur le forum Neo avec un graphique recapitulant les degat absorbé en fct de la RF. Si vous l'avez tjs vous pourriez le mettre ici.

Merci


Dernière édition par le Lun 18 Sep - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Polaris

Polaris


Nombre de messages : 1012
Age : 56
Date d'inscription : 23/08/2006

La RF ... Empty
MessageSujet: Re: La RF ...   La RF ... EmptyLun 18 Sep - 13:13

yo

c'est ca que tu cherches?

La RF ... Rf28qw
La RF ... Rf18yu

(~_°)
Revenir en haut Aller en bas
Izildure
Admin
Admin
Izildure


Nombre de messages : 462
Age : 43
Date d'inscription : 23/08/2006

La RF ... Empty
MessageSujet: Re: La RF ...   La RF ... EmptyLun 18 Sep - 13:35

Merci Pola et Belette c'te exactement ca.
Revenir en haut Aller en bas
Belette

Belette


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 12/09/2006

La RF ... Empty
MessageSujet: Re: La RF ...   La RF ... EmptyLun 18 Sep - 13:44

Vos désirs sont désordre des ordres ! O grand Mamamouchi Supérieur rabbit

albino
Revenir en haut Aller en bas
Polaris

Polaris


Nombre de messages : 1012
Age : 56
Date d'inscription : 23/08/2006

La RF ... Empty
MessageSujet: Re: La RF ...   La RF ... EmptyLun 18 Sep - 13:58

excellent ton nouvel avatar belette

(~_°)
Revenir en haut Aller en bas
Belette

Belette


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 12/09/2006

La RF ... Empty
MessageSujet: Re: La RF ...   La RF ... EmptyLun 18 Sep - 14:18

Sur le fofo des néos, il y a un post dans "la vie de la guilde" avec les photos IRL des joueurs (et des joueuses) cyclops

Je vous invite à aller y faire un tour si vous y avez accès Very Happy

albino

P.S : Je crois que Obe a déplacé le post dans la partie "privée" du fofo !
Revenir en haut Aller en bas
Izildure
Admin
Admin
Izildure


Nombre de messages : 462
Age : 43
Date d'inscription : 23/08/2006

La RF ... Empty
MessageSujet: Re: La RF ...   La RF ... EmptyLun 18 Sep - 14:50

Des accés chez les néo on en a plus, même Ed a fini par se faire remarquer Smile
Revenir en haut Aller en bas
edepicier




Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 23/08/2006

La RF ... Empty
MessageSujet: Re: La RF ...   La RF ... EmptyLun 18 Sep - 15:09

tiens, oui, c'est exact, je n'ai plus accès au forum néos.

Ils y auront mis le temps quand même à me couper mes droits, presque 3 semaines je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Belette

Belette


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 12/09/2006

La RF ... Empty
MessageSujet: Re: La RF ...   La RF ... EmptyLun 18 Sep - 15:49

Ben si vous voulez, je peux pirater les photos ^^ pirat

albino

P.S : Mais je suis pas sûre que ça présente un grand intérêt drunken
Revenir en haut Aller en bas
Jerem




Nombre de messages : 786
Date d'inscription : 23/08/2006

La RF ... Empty
MessageSujet: Re: La RF ...   La RF ... EmptyLun 18 Sep - 15:56

Ça dépend de :
1) qui est sur la photo
2) ce que porte le sujet (la sujette, en fait)



- "Excusez moi, la porte s'il vous plaît ?"
- "C'est par la."
- "Ah, merci, je sors de ce pas!"
Revenir en haut Aller en bas
Polaris

Polaris


Nombre de messages : 1012
Age : 56
Date d'inscription : 23/08/2006

La RF ... Empty
MessageSujet: Re: La RF ...   La RF ... EmptyLun 18 Sep - 16:46

Belette a écrit:
Ben si vous voulez, je peux pirater les photos ^^ pirat

y'a bien plus simple pirat

(~_°)
Revenir en haut Aller en bas
Belette

Belette


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 12/09/2006

La RF ... Empty
MessageSujet: Re: La RF ...   La RF ... EmptyLun 18 Sep - 16:53

Citation :
y'a bien plus simple
scratch

Pourrais-tu éclairer ma Idea ?

albino
Revenir en haut Aller en bas
Thilia

Thilia


Nombre de messages : 377
Age : 44
Date d'inscription : 23/08/2006

La RF ... Empty
MessageSujet: Re: La RF ...   La RF ... EmptyLun 18 Sep - 16:56

j'aimais bien la 'tite belette avec sa totoche moi ....
Revenir en haut Aller en bas
Belette

Belette


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 12/09/2006

La RF ... Empty
MessageSujet: Re: La RF ...   La RF ... EmptyLun 18 Sep - 17:03

Tiens, la revoilà Very Happy

La RF ... Bebebelettecr6.th

albino
Revenir en haut Aller en bas
Belette

Belette


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 12/09/2006

La RF ... Empty
MessageSujet: Re: La RF ...   La RF ... EmptyLun 18 Sep - 17:05

Entre noob soit dit, j'ai l'impression qu'on dérive un peu du sujet de départ Razz

albino
Revenir en haut Aller en bas
Polaris

Polaris


Nombre de messages : 1012
Age : 56
Date d'inscription : 23/08/2006

La RF ... Empty
MessageSujet: Re: La RF ...   La RF ... EmptyLun 18 Sep - 17:31

Belette a écrit:
Entre noob soit dit, j'ai l'impression qu'on dérive un peu du sujet de départ Razz

albino
le titre du sujet c'est pas Restons Fous?

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Belette

Belette


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 12/09/2006

La RF ... Empty
MessageSujet: Re: La RF ...   La RF ... EmptyLun 18 Sep - 17:47

Aaarrrggghhhh !

J'ai pas citer le bon post de Thilia alien

Truffe que je suis albino
Revenir en haut Aller en bas
edepicier




Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 23/08/2006

La RF ... Empty
MessageSujet: Re: La RF ...   La RF ... EmptyLun 18 Sep - 18:38

Belette a écrit:
Citation :
y'a bien plus simple
scratch

Pourrais-tu éclairer ma Idea ?

albino

genre, tu nous donnes ton login et mot de passe.....héhé

(j'ai deja ceux de pola,....)
Revenir en haut Aller en bas
Jerem




Nombre de messages : 786
Date d'inscription : 23/08/2006

La RF ... Empty
MessageSujet: Re: La RF ...   La RF ... EmptyLun 18 Sep - 19:11

edepicier a écrit:
genre, tu nous donnes ton login et mot de passe.....héhé

Je m'insurge ... cela est parfaitement hors charte des regles du monde des lois ...

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Thilia

Thilia


Nombre de messages : 377
Age : 44
Date d'inscription : 23/08/2006

La RF ... Empty
MessageSujet: Re: La RF ...   La RF ... EmptyLun 18 Sep - 19:28

Jerem a écrit:
.. cela est parfaitement hors charte des regles du monde des lois ... Rolling Eyes

... euuuh, oui ... et après? c'est quoi le problème, je situe pas bien là ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Polaris

Polaris


Nombre de messages : 1012
Age : 56
Date d'inscription : 23/08/2006

La RF ... Empty
MessageSujet: Re: La RF ...   La RF ... EmptyMar 19 Sep - 2:31

Yo

dis belette, le post de thilia, en fait il va nous servir chez Chronicles

donc je suis interressé pour le recupérer, mais avec les liens
le truc a faire, c'est "citer" l'auteur, ctrl+A, ctrl+C pour copier le quote et ctrl+v pour ressortir l'integralite du texte avec les liens sur ton nouveau post

si jamais tu as 10 mn a perdre.....
je te fait un /kiss par avance

(~_°)


Dernière édition par le Mar 19 Sep - 2:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thilia

Thilia


Nombre de messages : 377
Age : 44
Date d'inscription : 23/08/2006

La RF ... Empty
MessageSujet: Re: La RF ...   La RF ... EmptyMar 19 Sep - 12:04

tu as aussi l'option "demander à Thilia si il garde pas des sauvegardes de ses posts-fleuves, avec ... je sais pas moi ... à tout hasard ..... le code de mise en forme " Rolling Eyes
Par contre, faudra le relire et peut etre corriger certaines petites remarques, noms, tournures de phrases, ou certains "EDIT" qui ont été fait au fil de la vie de ce post du forum Neo, et qui pourraient ne pas avoir de sens pour une autre guilde, je file le texte Brut là.

ET JE VEUX QU'ON CITE MON NOM DANS LES CREDITS, PARCEQUE JE LE VAUT BIEN king

Code:
Après avoir entendu et lu de nombreuses remarques, questions, idées reçues, inquiétudes sur l'équipement RF, je me suis décidé à faire un bon gros guide qui tache sur ce sujet ô combien important à mesure qu'on progresse en Raids HL.

[size=14][color=blue][b]Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la Resistance au feu sans jamais oser le demander (ou presque ... ^^ )[/b][/color][/size]

[color=cyan][b]1 - Généralités[/b][/color]

- La RF, comment ça marche ?
- Quel score de RF dois-je atteindre ?
- Quel équipement privilégier ?

[color=cyan][b]2 - L'équipement[/b][/color]

- Tissu
- Cuir
- Maille
- Plaque
- Armes
- Divers
[color=cyan]
[b]3 - Augmenter encore sa RF[/b][/color]

- Enchantements
- Les buffs en raid
- Farming

[i]Si vous avez des remarques ou des questions sur ce guide, ou si vous remarquez des erreurs, n'hésitez pas à me le faire savoir :)[/i]



[color=blue][u][size=18][b]1 - Généralités[/b][/size][/u][/color]


[color=cyan][u][size=16][b]La RF, comment ça marche ?[/b][/size][/u][/color]

Parmi les sorts offensifs, il faut distinguer deux catégories :

[u]Sorts de dégâts :[/u] ce sont des sorts qui font des dégâts directs. Lorsqu'un sort est lançé sur une cible, un test aléatoire est effectué, donnant lieu à un résultat parmi cinq possibles :
- le sort n'est pas résisté, la cible subit pleinnement les effets du sort
- résisté à 25% : un quart des dégâts du sort seront ignorés par la cible
- résisté à 50% : la cible ne subit que la moitié des dégâts
- résisté à 75% : la cible ne subit qu'un quart des dégâts
- Résisté à 100% : la cible ne subit aucun dégât
Plus la cible a un score de résistance à l'élément du sort élevé, plus ses chances de tomber sur les derniers cas augmentent. Mais il est tout à fait possible de résister totalement à un sort avec 0 de RF, ou de se prendre pleinnement un sort avec 350 de RF .... tout est question ensuite de probabilités.
Le mode de calcul de ces probabilités en fonction de votre résistance est assez complexe, mais pour vous donner une idée, voici un tableau publié sur le site officiel : [url=http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/resistances.html]Tableau d'estimation des résistances[/url]

[u]Sorts à effet :[/u] Cette catégorie inclus les DoTs (Damage over Time) et les effets néfastes qui ne produisent pas de dégâts. Là aussi un test est effectué en fonction de la résistance de la cible, mais seuls deux cas sont possibles : résisté à 100% ou pas résisté du tout.


[color=cyan][u][size=16][b]Quel score de RF dois-je atteindre ?[/b][/size][/u][/color]

Avec Polaris, nous avons fixé des palliers de RF à atteindre, en fonction des classes et des situations. Notez bien que ces chiffres sont des valeurs estimées de manière subjective et représentent plus des ordres de grandeur que des réels impératifs à suivre à la lettre. Comme vous l'aurez remarqué avec le point précédent, la resistance feu ne se joue pas à quelques points-près, inutile de paniquer parcequ'il vous manque 10 rf par rapport à votre objectif. Notez que ces palliers doivent être comptés  [u]SANS[/u] aucun buff, uniquement avec l'équipement.

[u]Cas n°1 :[/u] Molten core à partir de Baron Geddon (inclus), et Onyxia.
Ici, à l'exception des tanks, la RF va surtout être un filet de sécurité pour corriger les imperfections ou les imprévus. Le placement et la tactique sont beaucoup plus importants sur ces combats. Il est donc plus rentable de garder de bonnes caractèristiques sur votre équipement.
[b]Tanks[/b] : 180 RF (240 pour le MT sur Geddon et Onyxia)
[b]Paladins/voleurs[/b] : 120
[b]A distance[/b] : 60

[u]Cas n°2 :[/u] Ragnaros
LE gros combat où la RF est primordiale. La bonne blague c'est qu'il va falloir atteindre des gros scores de RF tout en conservant de bonnes carac's. Ca sert à rien de resister plutôt bien si on meurt au premier coup pas résisté, ou si c'est pour faire des dégâts/soins d'huitre asthmatique ^^
[b]Tanks[/b] : 260
[b]Paladins/voleurs[/b] : 200
[b]A distance[/b] : 140


[color=cyan][u][size=16][b]Quel équipement Privilégier ?[/b][/size][/u][/color]

La grosse erreur commise par beaucoup de joueurs qui débutent à MC ou sur Onyxia, c'est de s'équiper avec toute la RF qu'ils peuvent trouver au détriment du reste. Il est évident que vous allez être moins efficace en combat avec votre tenue RF qu'avec votre tenue habituelle, mais je donne plus de chances à celui qui va à MC sans RF qu'à celui qui y va bardé d'objets verts ayant uniquement de la RF et rien d'autre (les deux cas étant mauvais de toute façon).
Globalement, essayez de ne pas avoir plus de deux objets verts donnant uniquement de la RF (le mieux étant aucun), et le cas échéant, pas sur des emplacements d'équipement primordiaux où vous pouvez équiper beaucoup plus efficace.
Concentrez-vous plutôt sur des objets bleus relativement équilibés entre bonnes caractèristiques et un peu de RF.
Autre détail : avant d'affronter le Baron Geddon, seuls les Tanks ont besoin de RF, le reste du raid peut faire la première moitié de MC en tenue normale. Sur Magmadar et Gehennas, un peu de RF peut s'avèrer utile lors des débuts, mais une fois que la tactique et le placement seront bien assimilés, mieux vaudra garder son équipement efficace.

(...)


Dernière édition par le Mar 19 Sep - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thilia

Thilia


Nombre de messages : 377
Age : 44
Date d'inscription : 23/08/2006

La RF ... Empty
MessageSujet: Re: La RF ...   La RF ... EmptyMar 19 Sep - 12:04

Code:
[color=blue][u][size=18][b]2 - L'équipement RF[/b][/size][/u][/color]

Le but de cette section n'est pas de recenser tout l'équipement RF possible et imaginable, mais de vous aider à vous construire par vous même votre stuff RF. Par conséquent, j'élimine volontairement les objets inutiles ou pas assez équilibrés pour MC (les fameux objets verts avec uniquement de la RF). J'élimine également les objets qui sont difficilement récupèrables/farmables, que ce soit par un taux de drop très faible, ou bien parcequ'ils ne se récupèrent qu'en raid. Inutile donc de râler parceque l'équipement proposé ne vous permet pas d'atteindre vos pallier : vous améliorerez encore votre équipement au cours des Raids. Ici je ne traite que de ce que vous pouvez faire vous-même. A titre d'exemple, le set T1 toutes classes confondues donne 34 RF.
Je n'inclus pas non-plus les objets fabriqués avec des ingredients made-in MC via les recettes de la confrérie du Thorium. Essayez déjà de faire un maximum par vos propres moyens, et la guilde complètera en fonction des priorités.
A noter un petit détail : tous les sets T0.5 donnent +8 à toutes les résistances avec seulement 2 pièces équipées.

[b][edit][/b]Je rajoute en début de cette section, un lien vers une liste d'objets qui sont créés avec un bonus aléatoire, sachant que ce bonus peut être "de résistance au feu". Pas forcément évidents à farmer (car en plus de tomber dessus, il faut tomber sur le bon bonus) mais pas impossible non plus, certains peuvent être très bons en fonction des combinaisons : [url=http://wow.allakhazam.com/db/itemadvsearch.html?itemname=of+fire+resistance&itemclass=0&slot=0&binds=-1&stat1=fire_resist&statval1=5&stat2=0&statval2=&stat3=0&statval3=&sort1=0&sortwt1=0&sort2=0&sortwt2=0&sort3=0&sortwt3=0&minlevel=&maxlevel=&mindps=&maxdps=&quality=3&speed=0&effect=0&showall=1&dep=n&locale=enUS&search=1]Objets RF aléatoires[/url]


[color=cyan][u][size=16][b]Tissu[/b][/size][/u][/color]

[b]Tête :[/b]
- [url=http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=12604]Tiare du feu des étoiles[/url] (10) : Se loot sur un mob rare d'UBRS : Jed Runewatcher. Quand il apparait, il se trouve après la salle des oeufs, près du forgeron.
- [url=http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=3075]Oeil de Flammes[/url] (15) : On en voit assez régulièrement à l'HV, bien que ce soit cher payé si c'est uniquement pour votre stuff RF (mais pas mal cela-dit pour un mage spé feu ou un démo spé déstruction)
- [url=http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=11808]Cercle de flammes[/url] (15) : Je fais ici une exception à la règle du "facilement farmable". Cet objet se récupère avec un faible taux de drops sur l'ambassadeur Flamelash, juste après la taverne de BRD. Vu que le taux de drop des ces épiques spécifiques aux boss d'instances a été légèrement relevé depuis la 1.10, et qu'en plus on voit pas mal de monde faire BRD ces temps-ci, je me permet de le mentionner : si vous avez le temps de tuer l'ambassadeur, tentez votre chance. (en plus le look est terrible ^^ )
- [url=http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=22225]Capuche en peau de dragon[/url] (14/15) : Tombe sur Gyth, la monture de Rend Blackhand dans l'arêne d'UBRS. Est génèré avec une résistance de 14 ou 15 à un élément aléatoire, donc priez pour que ça tombe sur "feu" ^^.

[b]Epaule :[/b]
(rien à signaler ici)

[b]Torse :[/b]
- [url=http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=12609]Veste de vision polychromatique[/url] (20) : Sur le boss invoqué de la salle des oeufs à UBRS. Manque de carac's utiles, donc prenez-le si vous tombez dessus, mais ne vaut pas le coup d'être farmé à mon sens.
- [url=http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=12542]Habit du bûcher funéraire[/url] (10) : tombe sur n'importe quel mob de BRD avec un très faible taux de drop. LQE donc peut aussi être trouvé à l'HV. Même remarque que précédamment : bien mais pas top

[b]Poignet :[/b]
- [url=http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=11766]Bracelets de tisse-flamme[/url] (10) : Tombent sur Lord Incendius à BRD. facilement farmable en boucle car ce boss peut être atteint rapidement et est assez faible. Les bracelets donnent 10 RF + un ou deux bonus aléatoires. Ce boss lâche aussi la même version dans les 4 types d'armures (tissu, cuir, maille, plaque) donc rentable pour tout le monde dans un groupe.

[b]Gants :[/b]
(rien à signaler ici)

[b]Ceinture :[/b]
(rien à signaler ici)

[b]Pantalon :[/b]
- [url=http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=14577]Braies Skullsmoke[/url] (10) : Tombent sur Vectus à scholomance (environ 4% de chances :/). Pour affronter ce boss, il faut  avoir un Gambit de l'Aube qui s'obtient via une quète ([url=http://wow.allakhazam.com/db/mob.html?wmob=10468]début de la quète[/url]). Une fois utilisé, vous pouvez redemander un gambit de l'aube auprès de la gnomette à la Chapelle de l'Espoir. Ce pantalon est assez dur à farmer mais il en vaut la chandelle. Le mieux est de faire la quète et d'avoir un gambit de l'aube sur vous chaque fois que vous allez à Scholo.

[b]Chaussures :[/b]
- [url=http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=18102]Bottes de monteur de Dragon[/url] (10) : Se récupèrent sur le chef de Guerre Rend dans l'arêne d'UBRS. Un bon choix facile à farm
- [url=http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=13369]Bottines des esprits enflammés[/url] (15) : se récupèrent sur Balnazzar à Straholm écarlate. Un peu moins bien que le précédent, mais ne vous privez pas si ça vous tombe sous la main.

(...)


[color=cyan][u][size=16][b]Cuir[/b][/size][/u][/color]

Certains objets sont plutôt orientés voleurs, d'autres druides, d'autre encore sont mixtes .... j'ai tout groupé histoire de pas compliquer. Je laisse les interessés visiter les liens.

[b]Tête :[/b]
- [url=http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=12960]Coiffure de plumes tribale[/url] (14/15) : Tombe sur Gyth, la monture de Rend Blackhand dans l'arêne d'UBRS. Est génèré avec une résistance de 14 ou 15 à un élément aléatoire, donc priez pour que ça tombe sur "feu" ^^.
- [url=http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=18325]Cagoule en gangrecuir[/url] (8) : Très facile à farmer en passant par l'entrée secondaire de Hache Tripes Est. Une très bonne option.

[b]Epaule :[/b]
- [url=http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=18374]Epaulières ardentes[/url] (10) : Drop sur le Magistère Kalendris à HT Ouest, facile à farmer en esquivant les arbres de la première salle.

[b]Torse :[/b]
- [url=http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=12603]Tunique de l'étreinte nocturne[/url] (10) : Se drop sur le boss invoqué dans la salle des oeufs à UBRS.
- [url=http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=11747]Robe de marcheur des flammes[/url] (10) : se drop sur un mob rare de BRD (Pyromancien Loregrain). Lorsqu'il apparait, il se trouve près de la statue de Kharan Mighthammer, là où on doit rendre le marteau Ironfel. Bien qu'il soit rare, il est possible à certaines classes de savoir si il a poppé dès le ébut de l'instance (et dans le cas contraire, de reset l'instance). Contactez-moi si interessés.

[b]Poignet :[/b]
- [url=http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=11764]Bracelets en peau cramoisie[/url] (10) : Tombent sur Lord Incendius à BRD. facilement farmable en boucle car ce boss peut être atteint rapidement et est assez faible. Les bracelets donnent 10 RF + un ou deux bonus aléatoires. Ce boss lâche aussi la même version dans les 4 types d'armures (tissu, cuir, maille, plaque) donc rentable pour tout le monde dans un groupe.

[b]Gants :[/b]
- [url=http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=12464]Serres de bloodfire[/url] (10) : drop sur chacun des 4 drakes qui défendent Eranikus au Temple Englouti (Tisserand, Faucherêve, Hazzas et Morphaz, environ 4 à 5 % de chances sur chaque drake)

[b]Ceinture :[/b]
(rien à signaler ici)

[b]Pantalon :[/b]
(rien à signaler ici)

[b]Chaussures :[/b]
- [url=http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=18043]Bottes du mineur de charbon[/url] (10) : se récupèrent sur Hurley Blackbreath à l'auberge de BRD, que l'on invoque en cassant des tonneaux dans la réserve. Il y a d'ailleurs une [url=http://wow.allakhazam.com/db/quest.html?wquest=4126]quète[/url] associée si vous ne l'avez pas faite.

remarque particulière : [url=http://wow.allakhazam.com/db/itemset.html?setid=141]Le set Volcanique[/url]
Fabriqué par les artisans du cuir élémentaire, ce set de 3 pièces offre une RF totale de 58. C'est certes beaucoup, surtout pour les voleurs à qui on demande pas mal de RF vu qu'ils vont au corps à corps, mais ils sacrifie trop de caractèristiques sur des emplacements utiles. Il est envisageable de prendre une ou deux pièces pour complèter un équipement bleu si vous êtes vraiment à la ramasse en RF, mais ne pariez pas de base sur ce set. (Dans le même ordre d'idée, il y a le [url=http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=13526]ceinturon ardent[/url] sur Maleki le Blafard à Strath Baron, mais là encore, uniquement si vous êtes à la ramasse en RF ET si ça ne vous fait pas sacrifier une bonne ceinture.


[color=cyan][u][size=16][b]Maille[/b][/size][/u][/color]

On notera pour nos amis chasseurs l'existence d'un excellent set RF craftable : [url=http://wow.allakhazam.com/db/itemset.html?setid=489]Le set en écailles de dragon noir[/url]
A l'exception des bottes qui demandent des compos de craft issus de MC, ce set est relativement faisable pour peu que vous puissiez trouver de grandes quantités d'écailles de dragon noir (avis aux dépeçeurs de la guilde : gardez-les)

[b]Tête :[/b]
- [url=http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=12953]Camail de Dragoneye[/url] (14/15) : Tombe sur Gyth, la monture de Rend Blackhand dans l'arêne d'UBRS. Est génèré avec une résistance de 14 ou 15 à un élément aléatoire, donc priez pour que ça tombe sur "feu" ^^.

[b]Epaule :[/b]
- [url=http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=13133]Epaulettes drakefeu[/url] (10) : World drop donc difficilement farmable, mais ça doit pouvoir se trouver en surveillant l'HV

[b]Torse :[/b]
- [url=http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=8367]Cuirasse en écailles de dragon[/url] (12) : alternative pas chère à la cuirasse en écailles de dragon noir. Pas de puissance d'atatque mais un petit effet sympa à mettre dans sa barre de raccourcis

[b]Poignet :[/b]
- [url=http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=11765]Bracelets de Pyremail[/url] (10) : Tombent sur Lord Incendius à BRD. facilement farmable en boucle car ce boss peut être atteint rapidement et est assez faible. Les bracelets donnent 10 RF + un ou deux bonus aléatoires. Ce boss lâche aussi la même version dans les 4 types d'armures (tissu, cuir, maille, plaque) donc rentable pour tout le monde dans un groupe.

[b]Gants :[/b]
- [url=http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=11814]Poings de la fournaise[/url] (10) : Drop sur l'Embassadeur Flamelash juste après la taverne de BRD
- [url=http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=12632]Gantelets tempêtes[/url] (10) : plutôt orienté chaman, mais ça a l'avantage d'être craftable

[b]Ceinture :[/b]
(rien à signaler ici)

[b]Pantalon :[/b]
- [url=http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=11749]Jambières ardentes[/url] (10) : se drop sur un mob rare de BRD (Pyromancien Loregrain). Lorsqu'il apparait, il se trouve près de la statue de Kharan Mighthammer, là où on doit rendre le marteau Ironfel. Bien qu'il soit rare, il est possible à certaines classes de savoir si il a poppé dès le ébut de l'instance (et dans le cas contraire, de reset l'instance). Contactez-moi si interessés.

[b]Chaussures :[/b]
- [url=http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=18047]Marcheflammes[/url] (18) : se drop sur Goraluk Anvilcrack, le forgeron juste après la salle des oeufs à UBRS.

(...)
Revenir en haut Aller en bas
Thilia

Thilia


Nombre de messages : 377
Age : 44
Date d'inscription : 23/08/2006

La RF ... Empty
MessageSujet: Re: La RF ...   La RF ... EmptyMar 19 Sep - 12:05

Code:
[color=cyan][u][size=16][b]Plaque[/b][/size][/u][/color]

Certains objets sont plutôt orientés wawa, d'autres paloufs, d'autre encore sont mixtes .... j'ai tout groupé histoire de pas compliquer. Je laisse les interessés visiter les liens.

[b]Tête :[/b]
- [url=http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=12952]Crâne de Gyth[/url] (14/15) : Tombe sur Gyth, la monture de Rend Blackhand dans l'arêne d'UBRS. Est génèré avec une résistance de 14 ou 15 à un élément aléatoire, donc priez pour que ça tombe sur "feu" ^^.

[b]Epaule :[/b]
(rien à signaler ici)

[b]Torse :[/b]
- [url=http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=13067]Armure Hydralique[/url] (10) : carac's potable pour le level (49) mais sans plus. World drop donc pas vraiment farmable, mais peut être trouvé en surveillant l'HV.
- [url=http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=11604]Harnois dark iron[/url] (19) : bonne RF, bonne armure, craftable, mais caracs très faibles et coûteux en barres de dark iron .. à vous de voir.
- [url=http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=12895]Cuirasse du vol chromatique[/url] (15) : Bonne chance pour récupèrer la carapace chromatique sur Gyth à UBRS (2,5%), mais si la chance vous sourit, c'est banco ! se craft via une [url=http://wow.allakhazam.com/db/quest.html?wquest=5166]quète[/url]

[b]Poignet :[/b]
- [url=http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=11767]Brassards de braise[/url] (10) : Tombent sur Lord Incendius à BRD. facilement farmable en boucle car ce boss peut être atteint rapidement et est assez faible. Les bracelets donnent 10 RF + un ou deux bonus aléatoires. Ce boss lâche aussi la même version dans les 4 types d'armures (tissu, cuir, maille, plaque) donc rentable pour tout le monde dans un groupe.

[b]Gants :[/b]
- [url=http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=12631]Gantelets en plaques de feu[/url] (10) : manque de carac's mais assez facilement craftable

[b]Ceinture :[/b]
(rien à signaler ici)

[b]Pantalon :[/b]
(rien à signaler ici)

[b]Chaussures :[/b]
(rien à signaler ici)


[color=cyan][u][size=16][b]Armes[/b][/size][/u][/color]

Il existe assez peu d'armes donnant de la RF et de bonnes stats, surtout si votre arme doit en plus vous servir pour le combat (non-caster). De plus, une bonne partie de ces armes sont  craftées à partir de recettes de la confrérie du thorium demandant une réputation très élevée ET des ingrédients issus de MC en grande quantité (d'office je ne les ai pas incluses celles-ci). Néanmoins, on peut citer les objets suivants :

[b]Arme d'Hast :[/b] [url=http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=12243]Griffe Flamboyante[/url] (10) : 4 à 5% de drop sur chacun des 4 drakes du temple englouti
[b]Dague :[/b] [url=http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=14555]Rasoir solaire d'alcor[/url]  (10) : Passé en world drop à la 1.9, je ne l'ai vu qu'une fois à l'HV .... cher ^^
[b]Bâton :[/b] [url=http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=11750]Bâton de Pyromancien[/url] (10) : une des seules armes qui vaille la peine d'être farmée. se drop sur un mob rare de BRD (Pyromancien Loregrain). Lorsqu'il apparait, il se trouve près de la statue de Kharan Mighthammer, là où on doit rendre le marteau Ironfel. Bien qu'il soit rare, il est possible à certaines classes de savoir si il a poppé dès le ébut de l'instance (et dans le cas contraire, de reset l'instance). Contactez-moi si interessés.
[b]Bâton :[/b] [url=http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=944]Bâton de magie élémentaire[/url] (20) : World drop, on le voit assez souvent à l'HV. Ne vaut pas à mon avis sa couleur et son prix à l'AH car seuls quelques rares mages spé feu/givre (élémentalistes) peuvent en tirer avantage (cela dit ce type de template sera censé être viable après la refonte des talents du mage... wait and see)
[b]Baguette :[/b] [url=http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=13004]Torche d'Austen[/url] (10) : World drop mais assez courant si on surveille l'HV.


[color=cyan][u][size=16][b]Divers[/b][/size][/u][/color]

[b]Cape :[/b]
- [url=http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=12905]Cape du feu de brousse[/url] (20) : de la RF et rien d'autre, pour ceux qui ont du mal à atteindre leur pallier ^^. Facile à farmer sur le premier boss (élémentaire) d'UBRS
- [url=http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=15138]Cape en écailles d'Onyxia[/url] (16) : craftée à partir d'écailles d'Onyxia, toute la guilde en recevra une à long terme car elle est quasi indispensable pour BWlL... ça prendra juste du temps et du farmage de la grosse Ony ^^.
- [url=http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=11812]Cape de la salamandre de feu[/url] (12) : Bonne cape pour les healers, drop sur l'Embassadeur Flamelash juste après la taverne de BRD
- [url=http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=13007]Cape des flammes magiques[/url] (10) : uniquement pour un mage spé feu ou démo spé déstruction (et encore ...), les autres, passez votre chemin
- [url=http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=17523]Dapé de Smokey[/url] (10) : via une quète aux maleterres de l'est. Sympa en attendant mieux
- [url=http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=18509]Cape Chromatique[/url] (9) : coûteuse à crafter (12 écailles chromatiques brillantes) mais permet d'associer de la RF avec d'excelentes carc's pour les mages et les démos

[b]Boucliers :[/b]
- [url=http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=1168]Boulier flamboyant[/url] (10) : World drop mais assez courant à l'HV (attention à son effet casseur de mouton/sap/entrave)
- [url=http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=12602]Déflecteur draconien[/url] (10) : celui-là, on ne le présente plus ^^ .... drop sur Drakissath à UBRS

[b]Tenu main gauche :[/b]
- [url=http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=13524]Crâne des ténèbres ardentes[/url] (15) : Bonne RF, de la RO qui peut toujours servir (Lucifron). Se drop sur Maleki le Blafard à Strath Baron
- [url=http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=11935]Pierre de magmus[/url] (15) : un peu meilleur niveau carac's que le précédent mais un peu plus dur à aller chercher aussi, car il faut passer le Lyceum pour atteindre Magmus

[b]Cou :[/b]
- [url=http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=12929]Talisman Emberfury[/url] (7) : facile à obtenir (1er boss d'UBRS) et sympa pour une classe mêlée, bien que la Rf soit faible
- [url=http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=18397]Pendentif d'ancien magus[/url] (10) : équivalent du précédent pour caster, facile à farmer sur le Magistère Kalendris à HT Ouest
- [url=http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=16309]Amulette drakefeu[/url] (15) : Outre le fait de vous offrir une très bonne RF avec de l'endurance, cette amulette vous ouvrira les portes de l'antre d'Onyxia. Rien que pour ça, tout le monde se doit de l'acquérir (via la quète, biensûr)

[b]Anneau :[/b]
- [url=http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=18399]Brise de l'océan[/url] et [url=http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=18398]anneau des flots[/url] (15) : version mêlée ou version caster, obtenu via la série de [url=http://wow.allakhazam.com/db/quest.html?wquest=6804]quètes[/url] liées aux Hydraxiens au large d'Azshara (j'encourage tout le monde à la faire).
- [url=http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=18684]Anneau légèrement opaléscent de résistance au feu[/url] (17) : Tombe avec un faible % sur les 6 boss qui précèdent l'apparition de Gandling à Scholomance. cet anneau possède 7 inté de base et 17 de résistance à un élément aléatoire .... plus qu'à prier que ça tombe sur le feu ^^.
Note : l'emplacement anneau est fréquamment utilisé pour y mettre un objet vert "de résistance au feu". Là encore tout dépend de ce dont vous vous privez en faisant ça, mais le cas échéant, je vous conseille de n'utiliser ce type d'anneau que si vous êtes vraiment juste en RF et avec un anneau ayant au moins 18 en RF (ça monte jusqu'à 22)

[b]Bijou :[/b]
- [url=http://wow.allakhazam.com/db/itemadvsearch.html?itemname=Royal+Seal+of+Eldre%27Thalas&itemclass=0&slot=12&binds=-1&stat1=fire_resist&statval1=5&stat2=0&statval2=&stat3=0&statval3=&sort1=0&sortwt1=0&sort2=0&sortwt2=0&sort3=0&sortwt3=0&minlevel=&maxlevel=&mindps=&maxdps=&quality=-1&speed=0&effect=0&showall=0&dep=n&locale=enUS&search=1]Sceau royal d'Eldre'Thalas[/url] (10) : Il existe une version pour chaque classe. Obtenu grâce à un livre spécifique à votre classe, lootable à Hache Tripe ou achetable à l'HV, qu'il faut ensuite ramener à la bibliothèque d'Hache Tripes. Vivement conseillé à moins que vous n'ayez mieux
- [url=http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=2802]Emblème Flamboyant[/url] (15) : World drop mais on en voit de temps en temps à l'HV .... c'est cher, mais ça vaut le coup (jusqu'à 60 po, après c'est trop cher)
- [url=http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=12065]Gardien des éléments[/url] (8) : pas énorme en RF mais obtenu après l'escorte de Windsor à BRD pour la quète de l'accès Onyxia.
- [url=http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=13164]Coeur de l'écaille[/url] (spécial 20) : Pratique pour la durée d'un combat, mais cooldown de 30 minutes. Drop sur le boss de LBRS (sur le lien que j'ai mis, ils indiquent 1% de drop, mais je l'ai vu tomber assez souvent, ça doit être une erreur)
- (enchanteur uniquement) [url=http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=11811]Coeur fumant de la montagne[/url] (7) : En attendant d'avoir mieux, ça peut servir. Cher en ingrédients à mon goût..
- (ingénieur uniquement) [url=http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=18638]Réflectoflamme hyper-radiant[/url] (18) : Excellent combiné à un sceau d'd'Eldre'Thalas (pour le bonus additionnel du sceau), ou bien en x2 si vous êtes vraiment juste niveau RF.

(...)
Revenir en haut Aller en bas
Thilia

Thilia


Nombre de messages : 377
Age : 44
Date d'inscription : 23/08/2006

La RF ... Empty
MessageSujet: Re: La RF ...   La RF ... EmptyMar 19 Sep - 12:06

Code:
[color=blue][u][size=18][b]3 - Augmenter encore sa RF[/b][/size][/u][/color]


[color=cyan][u][size=16][b]Enchantements[/b][/size][/u][/color]

1 - Les enchanteurs peuvent faire 3 enchantements utiles sur votre cape pour améliorer votre RF :
- +5 à toutes les résistances, relativement facile à faire
- +7 en resist feu, très facile à faire
- +15 en resist feu, difficile à faire (requiert des cristaux de nexus) réservé en général aux Tanks et uniquement sur une cape qui en vaut la peine

2 - En étant révèré à l'Aube d'argent, vous pouvez acheter un objet qui rajoutera 5 à une résistance de votre choix sur un emplacement d'épaule. (à exalté, c'est le même mais 5 à toutes les résistances)

3 - Les librams de résistance : Le libram lui-même est un world drop mais peut s'acheter à l'HV. Une fois le libram en votre possession, il vous faudra réunir quelques [url=http://wow.allakhazam.com/db/quest.html?wquest=4483]ingrédients[/url] et les ramener à un PNJ au nord des steppes ardentes. Pour info, l'essence ardente se récupère dans le coffre  sombre à BRD, les cristaux de rétribution sont faits à partir des combinaisons de cristaux d'Un'Goro.
Une fois tout ceci accompli, vous obtenez un Arcanuum de résistance qui se place sur un casque ou des jambières et rajoute 20 à la RF (à reserver sur des pièces qui en valent la peine)


[color=cyan][u][size=16][b]Les buffs en raid[/b][/size][/u][/color]

Outre des buffs qui n'affectent que vous (à vous de connaitre votre classe) voici les buffs sur lesquels vous pouvez compter en raid :

- Aura de résistance au feu (paladin) : +60 à la RF à condition de rester à portée du paladin de votre groupe. ne marche que sur le groupe, pas sur le raid entier.

- Marque du fauve (druide) : +20 RF (+27 si amélioré par talent). Attention, cela ne se cumule pas avec l'aura de paladin, seul le plus grand des deux est compté.

- Buff RF d'UBRS : à l'entrée d'UBRS, il y a des Orcs possèdant un sort qui buff la RF de 83 pendant une heure. La technique consiste donc à faire un mind contrôle avec un pretre et de buffer le raid avec. Il faut cependant y aller par petits groupes vu qu'on ne peut entrer qu'à 10. De plus, on ne s'en sert que pour des cas importants (genre Ragnaros) vu le temps necessaire à buffer un raid entier.

- Foire de sombrelune : Lors des semaines où la foire de sombrelune est présente, vous pouvez bénéficier, entre autres, d'un buff de 25 à toutes les résistances pendant 2 heures en parlan à Sayge. I vous posera des questions, et selon les réponses, vous aurez un buff différent. le détail des réponses possibles et buffs associés se trouve [url=http://thottbot.com/?sp=23770]ici[/url]


[color=cyan][u][size=16][b]farming[/b][/size][/u][/color]

Voici les choses que vous pouvez farmer pour vous buffer en RF:
- [url=http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=13457]potions de protection contre le feu[/url] qui nécessitent une feuillerêve et un feu élémentaire. Elles n'augmentent pas votre RF mais permettent d'encaisser une bonne dose de degats de feu. A utiliser avec parcimonie donc (Onyxia, Baron geddon, ragnaros, par exemple). Dure 1 heure où jusqu'à absorbtion d'un quota de dommages.
- [url=http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=9036]Potion de résistance à la magie[/url] : boost de 50 toutes vos résistances mais il y a deux gros inconvénients : ne dure que trois minutes et claque le cooldown général des potions qui est de 2 minutes. A vous de voir
- [url=http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=13513]Flacon de résistance chromatique[/url] : dure 1 heure et ne disparait pas après la mort, mais horriblement couteux et difficile à faire :/
- [url=http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=12455]Braise de juju[/url] : depuis le patch 1.10 ces boosts sont accessible côté alliance. Il vous faudra faire une [url=http://wow.allakhazam.com/db/quest.html?wquest=969]quète[/url] préalable à Winterspring, puis vous pourez collecter des E'ko sur les mobs de winterspring, tant que vous conserverez votre [url=http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=12384]Cache de Mau'ari[/url] sur vous (cela fonctionne un peu comme le brevet de l'aube d'argent pour les pierres de fléau, sauf qu'il doit juste être dans votre inventaire). Les E'Ko nécessaires aux jujus de braise se trouvent sur les ours de Winterspring (le droprate est assez faible cela dit). Pour infos, il existe [url=http://wow.allakhazam.com/search.html?q=juju]d'autres jujus[/url] avec d'autres effets.

Thilia (qui va aller se coucher là ... ouf ! :sleep: )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La RF ... Empty
MessageSujet: Re: La RF ...   La RF ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La RF ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Noob Inside :: Général :: L'Auberge-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser